Pourquoi mettre des couleurs acidulées serait bon pour le moral ?

Publié le : 25 octobre 20213 mins de lecture

Douleur, détresse, fatigue, tension, etc. Certaines émotions vous étoufferont. Pour les combattre, ajoutez de la couleur à votre vie. Quand tout est grincheux, redonnez de la couleur à votre vie. Apprenez à vous servir des vertus de toute la gamme de couleurs. Afin de dissiper les idées noires et de retrouver le sourire, certaines couleurs sont les bienvenues. Selon la chromothérapie, les couleurs vives sont bonnes pour le moral. Mais pourquoi donc ?

La chromothérapie: le pouvoir médicinal des couleurs

La chromothérapie se sert du pouvoir des couleurs pour traiter plusieurs maladies. En plus des mots et autres coutumes sociales, les couleurs contiennent également de nombreuses caractéristiques bénéfiques pour la santé physique et mentale. Qu’elles soient utilisées pour réconforter les patients dans les salles d’attente médicales ou pour traiter certaines maladies, les couleurs ont la capacité restaurer la santé et sont le privilège de nombreuses spécialités de médecine alternative et de médecine traditionnelle. Il n’y a pas que le bonheur des yeux, la peau est également très sensible à la lumière et à l’énergie lumineuse et répond très bien à la couleur. C’est cette manière de se servir de l’énergie de couleur pour le traitement qui est appelée « chromothérapie ».

Les couleurs acidulées sont bonnes pour le moral

Pourquoi les couleurs vives sont-elles bonnes pour la santé psychique ? Selon des études, chacune des couleurs est en fait une sorte d’onde, qui se décompose en stimulants électriques après avoir été captée par l’œil. Elles sont ensuite transférées au cerveau via le nerf optique. Ce dernier les traite ensuite et les interprète en tant qu’informations. Aujourd’hui, les chromothérapeutes n’affirment pas qu’ils aillent tout soigner, mais se servent de la couleur pour calmer, coordonner et rééquilibrer le corps et l’esprit. Plusieurs médecins spécialistes se servent des vertus des couleurs pour guérir leur patients.

Les impacts des gammes chroniques sur la santé

Bien que les couleurs soient omniprésentes dans l’environnement, peu de personne réalise leur véritable impact sur le corps, les émotions et les pensées. Alors que, tout comme la lumière, ils peuvent avoir un impact positif sur l’amélioration de la vie quotidienne. À noter que certaines couleurs sont considérées comme « apaisantes », comme le bleu notamment, car le bleu est aussi synonyme de calme et de paix. En revanche, certains tons apportent de l’énergie, notamment les couleurs chaudes, comme le jaune (stimulation et rajeunissement) et les tons orangés. D’autre part, le rouge peut augmenter la vitalité, en particulier le sexe.

Plan du site