Comment bien associer l’or et l’argent ?

Publié le : 25 octobre 20214 mins de lecture

La grande tendance maintenant est la combinaison d’or et d’argent dans les bijoux que vous portez. C’est un choix que beaucoup d’entre n’osent pas tenter. Peut-être ne savez-vous pas comment faire ? Mais comment assortir facilement vos bijoux en or et en argent !

L’alliance de l’or et de l’argent : une affaire de goût

En fait, le plus important est de porter vos bijoux préférés, qu’ils soient en or ou en argent, ou de décider de miser sur les deux. Si vous êtes fan, vous devez bien vous habiller. Si vous avez votre propre style et une forte personnalité à ce niveau, vous pouvez facilement jouer cette combinaison. Si vous préférez les classiques, vous préférerez peut-être l’or. Si vous voulez une apparence simple et discrète, les bijoux en argent sont le premier choix. Selon le modèle, ceux-ci peuvent également être très solides. Le principe est basé sur le fait que vous souhaitiez ou non mélanger différents métaux sur les bijoux que vous portez.

Comment combiner correctement l’or et l’argent ?

Évitez les bijoux de style mixte ; portez des bijoux en or et en argent de la même « famille » : bohème, rock, classique, baroque, chic… Ne portez pas de bijoux faits de matériaux autres que l’or et l’argent, tels que le plastique ou le tissu, le cuir…

Contrôler le volume des bijoux : ici, tout est lié à l’harmonie. Le moyen le plus simple d’associer or et argent est de choisir des bijoux haut de gamme : de fines chaînes en or avec des morceaux de champignons blancs, des alliances en or et des bracelets en argent. Dans l’absolu, évitez d’associer de majestueux bracelets en or à de fines bagues en argent, l’effet ne sera pas très harmonieux.

Comptez vos bijoux : le plus simple est de limiter le nombre de bijoux. Par exemple, si vous portez un bracelet en argent et une bague en or, alors une paire de boucles d’oreilles en or aura sa place dans votre tenue.

Assortiment bijoux or et argent : quelles pièces choisir ?

Si vous pouvez choisir tous les articles de la collection cumulative, des colliers aux bracelets en passant par les bagues, vous pouvez également choisir de mettre en évidence des catégories de bijoux individuelles. Par exemple, les bagues fines sont très adaptées pour essayer les tendances bijoux en or et en argent. Vous pouvez les empiler sur un doigt, ou les étaler sur deux ou trois doigts.

Pour les adeptes du collier, vous pouvez réessayer le métal change de taille, de style et de couleur. Par exemple, choisissez une fine chaîne en or, un collier en or rose et un collier en argent. Le bracelet est traité différemment. Autour du poignet, ils s’empilent sous forme de joncs, de manchettes, de chaînes et même de chaînes délicates, innombrables.

Plan du site