Les manches bouffantes font leur grand retour !

Publié le : 25 octobre 20213 mins de lecture

Les manches bouffantes ne laissent personne indifférent. Romantiques et très spéciales, elles sont désormais une tendance gagnante de cette année. Si vous n’avez toujours pas décidé si vous les aimez ou non, ou si vous ne savez pas comment les porter, voici quelques conseils pour vous aider à vous décider.

Comment reconnaître les manches bouffantes ?

Les manches bouffantes (ou ballons) ont une forme arrondie et beaucoup de volume au niveau des épaules. C’est un de ces produits qui changent la donne – si vous le portez, votre look change. Leur origine remonte au romantisme du 19e siècle, depuis les années 1980, ils ont été continuellement réinventés pour ajouter de la personnalité aux styles. En effet, ce type de manche est parfait pour les silhouettes triangulaires, car elles provoquent un effet visuel de rétrécissement de la taille en marquant les épaules, équilibrant ainsi la silhouette. Et qu’en est-il des autres silhouettes ?

Comment porter des manches bouffantes si vous n’avez pas une silhouette triangulaire ?

Vous pouvez porter des manches bouffantes si vous avez un corps en sablier et que vous voulez accentuer encore plus votre taille. En effet, si vous avez un corps en triangle inversé, choisissez des hauts ou des blouses avec des manches bouffantes discrètes et associez-les à des pantalons plus amples (pantalons évasés). Si vous avez un cou fin, vous pouvez porter des manches bouffantes dans toutes leurs versions. Mais si votre cou est plutôt court, optez pour des décolletés en V ouverts, ronds ou sans bretelles, mais évitez les décolletés fermés. Il ne fait aucun doute qu’on va voir des manches bouffantes partout, sur des chemises et des chemisiers, des robes surdimensionnées et même quelques sweat-shirts.

Comment porter des manches bouffantes ?

Les manches bouffantes évoquent la douceur, le romantisme, l’illusion, alors laissez-vous aller à ces émotions et portez-les sans crainte ! Ce que vous ne voudrez pas manquer, c’est la variété dans laquelle vous pouvez trouver des manches bouffantes. D’innombrables couleurs et imprimés sont disponibles pour vos looks décontractés ou romantiques, selon les combinaisons que vous choisissez. En fait, si vous la combinez avec un jean et des sandales, vous pouvez créer un look décontracté, mais si vous choisissez une jupe en satin et des talons aiguilles, vous obtiendrez un look beaucoup plus sophistiqué.

Si vous voulez être aussi audacieuse que possible, optez pour une robe maxi oversize avec des manches ballon et des baskets moches ou des sandales de papa pour les jours étouffants. Les chemises perforées sont cool, romantiques et fraîches. Ajoutez ainsi des manches bouffantes et le résultat sera étonnant. Portez-les avec un jean blanc pour un look totalement blanc et une paire de ballerines colorées pour un effet cool.

Plan du site