Les baskets compensées, est ce vraiment fini ?

Publié le : 25 octobre 20213 mins de lecture

Accessoires de mode à part entière, les baskets sont des musts du dressing, qu’on soit un homme ou une femme. Confortables et décontractées, elles ne cessent de séduire le grand public. Raison pour laquelle les marques et les créateurs réinventent à chaque saison des modèles iconiques. Les baskets compensées en font partie. Très prisées il y a une dizaine d’années, elles font leur grand retour et se déclinent dans des versions plus tendances que jamais.

Des intemporelles qui reviennent en force

Une décennie de cela, les baskets compensées voient leur popularité éclater. Représentant un parfait mix entre sneakers et chaussures compensées, elles s’invitaient dans tous les dressings des fashionistas. Alliant confort et style, elles ornaient les pieds des femmes les plus en vogue de l’époque.

Actuellement, les baskets compensées se trouvent modernisées par les créateurs. Leur avantage est, sans aucun doute, qu’elles cumulent l’esprit sportswear et permettent de gagner quelques centimètres de plus. Pour certaines, ce type de baskets reste une valeur sûre pour avoir des jambes visuellement plus allongées. Notez que la plupart des modèles d’aujourd’hui s’accompagnent de talons plus discrets et d’une semelle plutôt épaisse (selon la marque).

Des chaussures faciles à adopter

Si vous avez aimé l’originalité des baskets compensées d’il y a dix ans, vous allez certainement encore les adorer. Comme tout style de baskets, elles se portent et s’adoptent aisément au quotidien. Ainsi, peu importe l’âge et le style, ces chaussures méritent d’agrémenter les pieds de celles qui s’y sentent à l’aise. Sachez que vous pouvez très bien les enfiler pour sortir entre copines en soirée, pour aller faire du shopping, etc. et même l’été si vous le souhaitez.

De même, les baskets compensées se portent aussi bien avec vos jeans que vos robes et manteaux. De plus, elles se combinent à la perfection avec d’autres accessoires de mode pour vous créer un look tendance et audacieux.

Plusieurs versions disponibles

Une des versions des baskets compensées est celle d’Isabel Marant, la Balskee. Celle-ci s’équipe de talons d’une dizaine de centimètres, avec les cinq dissimulés dans une semelle plutôt épaisse. Se déclinant en plusieurs teintes, le modèle propose un jeu de cuir surpiqué et coloré, avec une languette oversize et une rangée de fermeture à scratchs.

Sinon, il existe également des versions à zip et à lacets. Celles-ci peuvent se présenter sous forme de vans, de converse, de tennis montants, etc. D’ailleurs, il n’est pas impossible de tomber sur des versions à imprimé et ceux mêlant plusieurs coloris. En tout, le marché actuel offre une diversité de modèles pour répondre à toutes les exigences.

Plan du site