Claquettes : comment les porter avec style ?

Publié le : 25 octobre 20213 mins de lecture

Les claquettes sont des chaussures légères adaptées à un usage intérieur et extérieur. Elles sont principalement utilisées pour une sortie à la plage ou à la piscine. Le toboggan est toujours conçu pour être léger et confortable, permettant aux pieds de respirer plus facilement par temps chaud, tout comme les tongs. La différence entre eux et ces derniers est que leur sangle supérieure ne sépare pas le gros orteil du reste du pied.

Comment les claquettes se présentent-elles ?

En général, les claquettes se composent d’une semelle et d’un simple lacet dont le but est de les fixer sur le pied. Ils n’ont principalement pas de talon, mais quand ils ont un talon, ce n’est pas très évident. Leurs empeignes peuvent probablement être lisses et continues, ou elles peuvent avoir des attaches telles que des boucles ou du velcro. Contrairement aux chaussons et mules fermés sur le devant, les toboggans ne sont jamais fermés sur le devant, ils exposent les orteils à l’extérieur.

Comment choisir des claquettes ?

Il est plus recommandé de porter des lacets adaptés à vos pieds. Tout d’abord, nous recommandons des talons hauts de 4 cm. Une semelle plus épaisse apportera de la rigidité, ce qui aidera à produire un bon effet de frappe. Il est important de se sentir bien dans les claquettes. Choisissez la pointure des chaussures de ville que vous portez habituellement. Cela ne vous fera pas mal lorsque vous les essayerez, mais elles envelopperont bien vos pieds. Pensez à essayer une paire de chaussettes très fines. Parfois, il est nécessaire d’ajouter des semelles pour obtenir le meilleur ajustement.

Comment porter des claquettes avec style ?

D’une façon générale, les gens portent les claquettes avec un look de plage. C’est-à-dire, vous pouvez les mettre avec les maillots de bain style beachwear et aux robes ultra-fluides. Ensuite, tout dépend de l’occasion où vous les portez. En sortie, vous pouvez leur donner le plus grand charme. Évidemment, ils ne remplaceront jamais une paire de belles pompes. Elles vont à une garden-party ou à un brunch, et utilisent des chemises amples, des pantalons en lin et des robes délicates et élégantes pour leur donner une atmosphère chic.

En outre, avec des claquettes, vous pouvez opter sur le choix d’une jupe midi fleurie. De même, vous pouvez les porter avec un pantalon slim associé à une petite blouse imprimée ou à couleur claire.

Plan du site