Comment porter un pantalon large ?

Publié le : 25 octobre 20214 mins de lecture

Ne vous laissez pas intimider par le look de la saison. En dessous de tout cela, les pantalons à jambes larges sont extrêmement flatteurs et conviennent, également, au travail. Suivez ces conseils pour créer vos propres combinaisons infaillibles.

Pantalon de studio à jambes larges

Pour que votre silhouette soit parfaitement flattée, choisissez un pantalon qui s’ajuste parfaitement à la taille et qui tombe doucement sur les hanches et les cuisses. Associé à un ourlet qui descend jusqu’au sol, il donnera l’illusion de jambes longues de plusieurs kilomètres en un instant. Les détails de conception, tels que les poches avant ou la taille haute, attirent l’attention sur la partie centrale de la silhouette. Recherchez plutôt une ceinture ajustée, qui apportera structure et aplatissement.

Préférez des chaussures à plateforme ou compensées

L’objectif étant de créer l’illusion de jambes longues et minces, les pantalons à jambes larges sont les plus beaux lorsqu’ils sont associés à un talon, idéalement de type plateforme. Recherchez un style qui trouve le juste équilibre entre une hauteur de talon modeste et une plateforme juste suffisante (environ un demi-pouce ou moins) pour que la jambe du pantalon se drape joliment sur le devant de la chaussure, sans créer de pli dans le tissu. Les talons compensés et les escarpins à talons superposés contribuent, également, à créer une apparence épurée, et peuvent être polyvalents en termes de hauteur de talon.

Pour un look professionnel mais sans effort, un pull en maille neutre dans une tunique courte ou un col roulé atténuera la formalité du pantalon sophistiqué tout en, maintenant, un air d’élégance. Ce look vous permettra de passer du bureau au dîner, et peut aussi servir de tenue de soirée par temps frais si vous l’associez à des boucles d’oreilles originales et à une pochette chic.

Équilibrez les proportions avec un top ample et légèrement raccourci

Lorsque vous incorporez des vêtements évasés à votre arsenal, il est important d’être stratégique dans l’association des chemisiers. La mauvaise coupe engloutira votre corps et cachera vos formes, tandis que la bonne vous permettra d’obtenir une tenue moderne et flatteuse pour la silhouette. Commencez par choisir un modèle carré qui s’arrête à la taille et qui intègre des points d’ajustement, comme des pinces ou des coutures, pour définir les courbes. Vous pouvez, également, créer une structure avec une veste cintrée. Associé à la fluidité d’un pantalon large en soie ou d’un pantalon en laine spacieux, un gilet ou un blazer ajusté a un effet amincissant et, grâce à son aspect poli, empêche la combinaison de paraître négligée. Un modèle qui tombe sous la hanche est plus facile à porter ouvert sur un top court ou un tee-shirt rentré et un pantalon longueur plancher, tandis qu’un blazer à simple boutonnage peut être porté avec un tee-shirt ajusté ou un chemisier soyeux, et aidera à définir la taille.

Plan du site