Imprimés : quels sont les motifs qui grossissent ?

Publié le : 25 octobre 20214 mins de lecture

Que vous soyez fine ou volumineuse, il y a des tenues vestimentaires qui sont fatales comme s’ il vous donne plus de kilos en trop. Suivre la mode est un exercice difficile car certains détails comme les motifs mal choisis peuvent avoir un grand inconvénient pour votre silhouette. Le pire c’est de vous voir encore plus volumineux.

Les manières de porter un imprimé

Les imprimés donnent de la variété à chaque look. C’est l’un meilleur ami pour rendre le corps très sexy ainsi qu’illuminer les choses basiques de chaque pièce de vêtement. La première chose à faire c’est de mettre en valeur l’imprimé. Elle a de nombreuses couleurs qui ouvrent plusieurs possibilités qui s’harmonisent. Voici quelques exemples de ces gros motifs très simple : lorsque vous mettez des habits comme le kimono ou le blazer, éviter les gros boutons de type doré car cela ne sert plus à rien. Soit vous mettez une jupe droite de ton sobre, évitez la jupe à voile avec des gros motifs, cela va apporter plus de superflu. Il y a aussi des pantalons sans poches et droits. Les vêtements à gros motif doivent toujours être équilibrés par de la tenue sobre et simple.

Les types d’imprimés

Il y a 7 types d’imprimés que vous pourriez utiliser comme motif. Le premier est les rayures qui est un motif neutre car il se marie avec tous les autres imprimés. Pour les rayures verticales qui soient agrandissent ou amincissent la silhouette. Les horizontales sont le contraire, ces motifs élargissent et accentuent les petits défauts. Pour les obliques : qui sont idéales pour les petites poitrines. Le deuxième est les carreaux , qu’ils soient gros, moyens et petits et que vous trouverez sur les chemises, écharpes et aussi poncho et pantalon, veste et manteau. Le troisième est les pois qui regagne le territoire dans les dressings. Le mariage pois et camouflage est parfait. Le quatrième est le wax qui est stylé et très coloré avec une forme ethnique et pop. Il vient d’Indonésie, s’éparpille en Hollande et en Afrique. Le cinquième est les fleurs qui sont un motif romantique, quand elles sont grandes. Le sixième est l’imprimé animalier dans lequel il faudra doser la tenue où il y a le schéma. Le dernier est imprimé tropical : qui s’associe avec des pièces uniques et chics. Les tissus qu’ils composent doivent être fluides.

Un imprimé selon la morphologie

Faites attention aux gros imprimés car ils vous feront grossir. Si jamais vos cuisses et vos hanches sont musclées, il faut que vous évitiez les pantalons imprimés. Par contre, les personnes minces peuvent toutes les porter. Respectez aussi les règles de proportion : c’est-à-dire que lorsque vous êtes petits, mettez des motifs fins. C’est idéal aussi de marier les imprimés entre eux tels que l’imprimé animalier et motif rayure. Or cette idée est seulement valable pour les femmes minces.

Plan du site